Soirée « retrouvailles » avec 3 groupes ayant déjà embarqué sur le brise glace pour des concerts mémorables !
Orange Blossom avait, par deux fois, émerveillé le public annécien. Le groupe revient aujourd’hui au brise glace en quatuor, avec une nouvelle chanteuse (l’ancien chanteur ayant fondé le groupe prajna). Avec son alliance de violons arabisants, de percussions tribales et d’électro, le quatuor nantais à réussi à réunir les amateurs d’indus d’ethnique, de trad, de pop ou de techno… jamais le mot m »tissage n’a été si exactement incarné.
Ganoub, groupe de musique et chants égyptiens explore depuis quelques années 3 chemins : le travail sur la musique traditionnelle égyptienne, l’échange avec les autres cultures du sud et la recherche de nouvelles sonorités par la fusion avec les musiques actuelles. C’est cette dernière voie qui l’avait amené à montrer sur scène avec Orange Blossom (concert au brise glace en juillet 99) et qui les fera voyager à nouveau du côté d’Annecy. En effet, Ganoub présentera un nouveau projet avec Meï Teï Shô (qui nous avait offert un concert magique en février 2001). Le combo lyonnais s’est fait une réputation en or, bien méritée, et multiplie les projets. Le mélange « musique égyptienne et « électro/afrobeat/jungle »promet d’être magique, à la hauteur des deux groupes d’exception qui distillent.
Meï Teï Sho + Ganoub + Orange Blossom
Electro jazz world & World
Meï Teï Sho
Electro jazz world
Ganoub
World
Orange Blossom
Oui ! ORANGE BLOSSOM est de retour !
Alors qu’on ne les attendait presque plus, les Nantais refont surface, accompagnés d’une nouvelle chanteuse en provenance du Caire et d’un nouvel album prévu pour la mi-septembre ! Après quasi neuf années sans nouvelle, cela nous fait extrêmement plaisir de vous offrir leur retour pour notre soirée d’ouverture de saison ! Le futur album s’annonce déjà comme un voyage envoûtant sous une pluie de cordes et une tornade électrique électronique entre Orient et Occident. Mais les fans de la première heure savent pertinemment que c’est sur scène que l’électro world music d’ORANGE BLOSSOM donne le plus à voyager ! Un moment hors du temps et des frontières à ne manquer sous aucun prétexte.